TÉLÉCHARGER POWERAMC 16.0 GRATUIT

Le logiciel décrit est fourni sous contrat de licence et il ne peut être utilisé ou copié que conformément aux termes de ce contrat. Manuel d utilisation de la messagerie. Le contenu du fichier de licence est automatiquement affiché dans la zone Clé de licence. Aucune partie de cette documentation ne peut être copiée, photocopiée, reproduite, traduite, Plus en détail. Le diagramme ci-dessous montre comment ces diagrammes peuvent interagir au sein de votre modèle. Manuel d’utilisation de Palm BlueBoard 2. Outre l’utilisation de la procédure suivante pour créer un MPM de toutes pièces, vous avez la possibilité de créer un MPM en:

Nom: poweramc 16.0
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 34.3 MBytes

Choix des articles dans le catalogue. Une fois l’installation terminée, vous serez invité à prendre connaissance du fichier Lisezmoi et des ressources en ligne. Service d’assistance Téléphonique 0 Cegid Business Line Procédure d installation Service d’assistance Téléphonique 0 Sommaire 1. Pour obtenir des informations détaillées sur le cryptage et d’autres paramètres de votre base de données, consultez la documentation de votre SGBD. Si vous souhaitez utiliser le proxy ou l’explorateur Web du référentiel, vous devez les installer de préférence sur la même machine que le référentiel afin d’optimiser les communications entre les différents composants. A partir de la version Plus en détail.

Juillet Copyright Sybase, Inc. Cette publication concerne le logiciel Sybase et toutes les versions ultérieures qui ne feraient pas l objet d une réédition de la documentation ou de la publication de notes de mise à jour. Les informations contenues dans ce document pourront faire l objet de modifications sans préavis.

Le logiciel décrit est fourni sous contrat de licence et il ne peut être utilisé ou copié que conformément aux termes de ce contrat. Pour commander des ouvrages supplémentaires ou acquérir des droits de reproduction, si vous habitez aux Etats-Unis ou au Canada, appelez notre Service Clients autélécopie Les clients ne résidant pas aux Etats-Unis ou au Canada et qui disposent d un contrat de licence pour les U.

Ceux qui ne bénéficient pas de cette licence doivent s adresser à leur revendeur Sybase ou au distributeur le plus proche. Les mises à jour du logiciel ne sont fournies pwoeramc à des dates d édition loweramc. Tout ou partie de pooweramc publication ne peut être reproduit, transmis ou traduit, sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit électronique, mécanique, manuel, optique ou autre sans l accord écrit préalable de Sybase, Inc.

Sybase et les marques mentionnées sont des marques de Sybase, Inc. SAP et d autres produits et services SAP ici mentionnés, et les logos correspondants, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP AG en Allemagne et dans d autres pays à travers le monde.

Java et toutes les marques basées sur Java sont des marques ou des marques déposées de Sun Microsystems, Inc.

Modélisation des processus métiers PowerAMC 16.0

Unicode et le logo Unicode sont des marques déposées d Unicode, Inc. Tous les autres noms d’entité et de produit utilisés peuvent être des marques ou des marques déposées de leur propriétaire respectif. Notions de base relatives à la modélisation de processus métiers Diagrammes de hiérarchie de processus Diagrammes de processus métiers Utilisation du type de mise en oeuvre Exécuter l’opération Définition d’une transformation de données Chapitre 4: Diagrammes de service de processus Objets du diagramme de services de processus Chapitre 5: Gestion des MPM Chapitre 6: Vérification d’un MPM Vérification des packages Vérification des processus Vérification des décisions Vérification des synchronisations Vérification des flux Vérification des ressources Vérification des flux de ressource Vérification des unités d’organisation Vérification des débuts Vérification des fins Vérification des formats de message viii PowerAMC.

Référence des langages de processus Chapitre Modélisation des processus métiers 1. Vous pouvez analyser votre système à différents niveaux, en mettant l’accent alternativement sur le flux de contrôle la séquence d’exécution ou sur le flux de données l’échange des données. Le MPM de PowerAMC permet d’analyser et de modéliser la mise en oeuvre et l’exécution des processus métiers en utilisant les diagrammes suivants: Diagramme de hiérarchie de processus DHP – Diagramme de haut niveau, qui analyse vos fonctionnalités métiers sous la forme d’une hiérarchie de processus voir Chapitre 2, Diagrammes de hiérarchie de processus à la page Diagramme de processus métiers – Analyse le flux de contrôle d’un processus à n’importe quel niveau de la hiérarchie de processus.

Vous pouvez analyser la façon dont les sousprocessus seront affectés au personnes, organisation ou groupes, les flux de contrôle du processus et la façon dont les données le parcourent, ainsi que la mise en oeuvre de vos sous-processus. Si vous utilisez un moteur d’orchestration, vous pouvez mettre en oeuvre vos processus en utilisant un ou plusieurs fournisseurs de service voir Chapitre 3, Diagrammes de processus métiers à la page Diagramme de services de processus – [langage d’orchestration de service uniquement] Affiche vos fournisseurs de services et les dépendances qui peuvent les relier voir Chapitre 4, Diagrammes de service de processus à la page Le diagramme ci-dessous montre comment ces diagrammes peuvent interagir au sein de votre modèle.

  TÉLÉCHARGER PPJOY PSP GRATUITEMENT

Le diagramme de hiérarchie de processus affiche les processus de votre système dans une hiérarchie. Chacun de ces processus est analysé dans son propre diagramme de processus métiers, et les fournisseurs de services utilisés pour mettre en oeuvre les sous-processus sont affichés dans un diagramme de services de processus: Modélisation des processus métiers 3. Langages d’analyse [aucune génération de code] utilisé par les analystes métiers afin de décrire l’organisation d’un système sans détail de mise en oeuvre: Analysis – Notation neutre, qui masque les détails de mise en oeuvre.

BPMN – Notation graphique standard pour représenter le flux de contrôle d’un processus métiers.

poweramc 16.0

Convient pour affiner l’analyse d’un système du point de vue de sa conformité avec des standards voir Chapitre 10, BPMN Business Process Modeling Notation à la page Langages d’orchestration de services ou langages d’exécution utilisés par des analystes techniques afin de décrire la mise en oeuvre des processus métiers sous la forme de services Web ou d’applications et pour définir de quelle façon ils peuvent être connectés afin d’accomplir des tâches particulières: Notions de base relatives à la modélisation de processus métiers Service Oriented Architecture SOA – [pas de génération de code] Convient pour définir l’appel des services par des processus voir Chapitre 12, Service Oriented Architecture SOA à la page Sybase WorkSpace Business Process 1.

Langages collaboratifs utilisés par les analystes métiers pour documenter les échanges entre entreprises Business-to-Business, B2B: Langage de chorégraphie, qui décrit les accords de coopération entre des partenaires considérés comme étant de même niveau voir Chapitre 15, EbXML Electronic Business XML à la page Les objets disponibles dans votre modèle dépendent du langage de processus que vous avez choisi.

Par exemple, si vous sélectionnez le langage de processus Analysis, l’objet transformation de données n’est pas disponible. Si vous avez créé un modèle à l’aide de PowerAMC 9 et lui avez attaché un fichier XEM tel que ebxml, par exemplele modèle sera automatiquement lié au langage de processus correspondant le mieux, ou sera lié par défaut au langage de processus Analysis.

Guide d’installation PowerAMC PDF

Webber, David 160 Webber – ebxml: Outre l’utilisation de la procédure suivante pour créer un MPM de toutes pièces, vous avez la possibilité de créer un MPM en: Procédant au reverse engineering d’un code de langage de processus existant voir Chapitre 7, Génération et reverse engineering de langages de processus à la page Modélisation des processus métiers 5.

La boîte de dialogue Nouveau modèle est largement configurable, et votre administrateur peut avoir masqué des options qui ne sont pas pertinentes pour votre travail ou avoir fourni des templates ou des modèles prédéfinis afin de vous guider dans la création d’un modèle.

Lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue, l’un ou plusieurs des boutons ppweramc sont disponibles du côté gauche: Catégories – fournit un jeu de modèles et de diagrammes prédéfinis triés au sein d’une arborescence de catégories configurable.

Types de modèle – fournit la liste classique de types de modèle et de diagramme PowerAMC. Fichiers de template – fournit un jeu de templates de modèle triés par type de modèle. Cliquez sur un bouton, puis sélectionnez une catégorie ou un type de modèle Modèle powerwmc Processus Métiers dans le volet de gauche.

Notions de base relatives à la modélisation de processus métiers 3. Sélectionnez un élément dans le volet de poderamc. Selon la façon dont votre boîte de dialogue Nouveau modèle est configurée, ces éléments peuvent être les premiers diagrammes ou des templates sur lesquels baser la création de votre modèle. Utilisez l’outil Vues dans l’angle supérieur droit de la boîte de dialogue afin de contrôler l’affichage des opweramc. Saisissez un nom pour le modèle. Le code du modèle, qui est utilisé pour la génération de script ou de code, est dérivé de son nom au moyen powerammc conventions de dénomination.

  TÉLÉCHARGER TIW TIW POUPIA

Sélectionnez un langage de processus cible, qui personnalise l’environnement powera,c PowerAMC par défaut à l’aide de propriétés, d’objets et de templates de génération spécifiques à la cible. Cliquez sur OK pour créer powframc ouvrir le modèle de processus métiers.

Des exemples de MPM sont disponibles poweraamc le répertoire Exemples. Propriétés d’un MPM Pour afficher la feuille de propriétés d’un modèle, pointez sur le modèle dans l’explorateur d’objets, cliquez le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés. Chaque modèle de processus métiers a les propriétés suivantes: Le nom doit permettre à des utilisateurs non spécialistes de savoir à 160. sert le modèle, tandis que le code, qui est utilisé afin de générer du code ou des scripts, peut être abrégé, et ne doit normalement contenir aucun espace.

Vous pouvez également spécifier un commentaire afin de fournir des informations plus détaillées sur l’objet. Par défaut, le code est généré automatiquement à partir du nom en appliquant les conventions de dénomination spécifiées dans les options du modèle. Spécifie l’emplacement du fichier du modèle.

Cette zone est vide si le modèle n’a pas encore été enregistré Spécifie l’auteur du modèle.

poweramc 16.0

Si vous laissez cette zone à vide, le champ Auteur des cartouches de titre de diagramme affiche le nom d’utilisateur figurant sur l’onglet Version de la feuille de propriétés du modèle. Si vous saisissez un espace, le champ nom est vide. Modélisation des processus métiers 7. Vous pouvez utiliser cette zone pour afficher le numéro de version du référentiel ou un numéro de version personnalisé.

Ce paramètre est défini dans les préférences d’affichage. Spécifie le modèle cible. Spécifie le diagramme qui s’affiche par défaut lorsque vous ouvrez le modèle. Permet de grouper powermc façon informelle des objets. Pour saisir plusieurs mots clés, séparez-les de virgules.

Aperçu du code d’un processus Cliquez sur l’onglet Aperçu dans la feuille de propriétés du modèle, des packages, des processus, et d’autres objets de modèle pour afficher le code qui sera généré.

Par exemple, si vous avez sélectionné un langage de la famille Service Orchestration, la page Aperçu affiche le contenu du fichier de schéma qui correspond au fichier XML 1.60 générer.

Modélisation des processus métiers PowerAMC PDF

Notions de base relatives à la modélisation de processus métiers Les outils suivants sont disponibles dans la barre d’outils de l’onglet Aperçu: Aller à la ligne Notez que les signets ne sont pas imprimables et sont perdus si vous réactualisez powrramc de l’onglet, ou si vous utilisez l’outil 1.0 les options de génération.

Signet précédent [F2] – Passe au signet suivant. Modélisation des processus métiers 9. Cliquez sur la flèche vers le bas pour sélectionner un éditeur particulier ou choisissez Choisir un programme afin de spécifier un nouvel éditeur. Réactualiser [F5] – Réactualise l’affichage de l’onglet Aperçu.

Vous pouvez déboguer les templates du GTL qui génèrent le code affiché dans l’onglet Aperçu. Pour ce faire, ouvrez le fichier de ressource cible ou l’extension, sélectionnez l’option Activer le suivi, puis cliquez sur OK pour revenir à votre modèle.

Vous pouvez être amené à cliquer sur l’outil Réactualiser pour afficher les templates. Personnalisation de votre environnement de modélisation Le modèle de processus métiers PowerAMC met à votre disposition différents moyens pour personnaliser et contrôler votre environnement de modélisation.

Notions de base relatives à la modélisation de processus métiers Vous pouvez spécifier les options suivantes sur cette page: Si vous changez la prise en compte de la casse lors de la modélisation, nous vous recommandons de lancer une vérification de modèle afin de vous assurer que votre modèle ne contient pas des objets en double.

Affiche poweeamc onglet Exigences dans la feuille de propriétés de chaque objet du modèle, ce qui permet d’attacher des exigences aux objets voir Modélisation des exigences. Spécifie les propriétés qui sont stockées pour les raccourcis externes vers des objets contenus dans d’autres modèles afin d’être affichées dans les feuilles de propriétés et sur les symboles d’objet. Les raccourcis externes vers des objets contenus dans d’autres types de modèle ne peuvent afficher que les propriétés de base de raccourci.