TÉLÉCHARGER WORD 2OO3

Vous pouvez décider de modifier l’objet. Appuyez sur le bouton Plu s. J’ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair! Du menu Insertion , sélectionnez les options Référence et Notes de bas de pages. Du menu Insertion , sélectionnez l’option Numéro de page.

Nom: word 2oo3
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 69.50 MBytes

Office est la dernière version à inclure certaines fonctionnalités, comme les menus et barres d’outils entièrement personnalisables, l’Assistant Office ainsi que les composants Office Web. La numérotation des pages est un outil de référence pratique pour le lecteur. Il faut qu’elle ait la bonne grandeur. Sélectionnez la lettre du lecteur ou vous savez qu’il y a une image. Vous pouvez annuler plusieurs actions à la fois.

Saut de page Saut de colonne Saut de retour à la ligne Saut de section – Page suivante Saut de section 2ok3 Continue Saut de section – page paire Saut de section – page impaire. Numéros de page Date et heure Insertion automatique. Champ Caractères spéciaux Commentaire Référence. Note de bas de page Légende Renvoi Tables et index.

Diagramme Composant Web Image. À partir d’un fichier Insérer une image clipart. Un traitement de texte sert à rédiger des documents.

word 2oo3

Il est aussi plus facile de corriger ou de changer le contenu d’un document en utilisant un traitement de sord qu’en utilisant une machine à écrire. En plus du texte, ces documents peuvent aussi inclure des images, des graphiques, des tableaux et plusieurs autres possibilités. Les prochaines pages expliquent comment utiliser ces options et plusieurs autres. Microsoft Word utilise le terme « saut » pour décrire plusieurs possibilités.

Il y a le saut de page qui force le début d’une nouvelle page à votre wors. Un saut de colonne force le curseur à se déplacer à la prochaine colonne de votre texte.

Un saut de retour à la ligne force le début d’une nouvelle ligne; l’équivalent de la touche Entrée.

word 2oo3

Les sauts de section vous offre la possibilité de séparer votre documents en « sections » ou en parties logiques. Chaque section peut avoir 2lo3 format de présentation différent. Vous pouvez changer les marges, le nombre de colonnes, l’orientation de la page portrait ou paysage et plusieurs autres éléments.

Par exemple, la présentation de votre page titre, de la table des matières, de l’index et du glossaire peut être très différent du reste du texte. Du menu Insertionsélectionnez l’option Saut. Cette option est très pratique lorsque vous avez seulement quelques lignes de texte worx écrire avant d’être forcé de continuer sur une nouvelle page. Au lieu d’appuyer plusieurs fois sur la touche Entrée, il est préférable d’insérer un saut de page.

De plus, vous savez exactement à quel endroit votre nouvelle page va commencer. Vous pourrez toujours revenir à la page précédente et ajouter du texte au besoin.

Sélectionnez l’option saut de wofd. Appuyez sur le 2op3 OK. La fenêtre ci-dessus, vous offre plusieurs possibilités. Vous pouvez insérer un saut de page, un saut de colonne ou l’un des différents sauts de section.

  TÉLÉCHARGER ALBUM ABDELWAHAB DOUKKALI GRATUIT

word 2oo3

Toutes ces possibilités seront expliquées en détail au moment venu. Pour le moment, sélectionnez l’option Saut de page. OU Appuyez 2ol3 les touches Ctrl et Entrée. Vous êtes maintenant au début d’une nouvelle page. D’ailleurs, vous verrez le nouveau numéro de page dans le coin inférieur gauche de l’écran. Microsoft Word vous permet d’écrire votre texte sur plusieurs colonnes; comme dans un journal.

Un saut de colonne forme le curseur au début de la prochaine colonne. Sélectionnez l’option Saut de colonne. Le curseur se retrouve dans la seconde colonne. Vous pouvez toujours revenir dans la première colonne pour ajouter ou modifier le texte.

Vous pouvez aussi sélectionnez entre l’option saut de colonne pour passer à la troisième colonne de ce document. Sélectionnez l’option saut de retour à la ligne. OU Appuyez sur la touche Entrée. Les sauts de sections vous permettent de séparer votre document en plusieurs sections sur lequelles vous pouvez changer le format de présentation.

Un saut de section Page suivante force le début d’une nouvelle page en plus de créer une nouvelle section dans votre document. Sélectionnez les options Saut de section et page suivante.

o2o3

Word 2003 – Menu Insertion

L’indicateur de page au coin inférieur gaucge de l’écran démontre le début d’une nouvelle page ainsi que le début de la deuxième section du document. Il y a des occassions ou vous avez besoin de format de présentation différente sur une même page. Sélectionnez les options Saut de 22oo3 et Continue. L’exemple ci-dessus montre le logo du site LeCompagnon.

Un saut de section continue a ensuite été ajouté. Le format de présentation a été changé à trois colonnes comme vous pouvez le voir sur la règle au dessus de l’image.

Vous pouvez ajouter plusieurs sauts de section continue sur une même page si cela s’avère nécessaire. Cette option va non seulement créer un nouveau saut de section mais aussi forcer une nouvelle page paire. Sélectionnez les options Saut de section et Page paire. Cette option va forcer la création d’une page impaire en plus de créer un saut de section. Cette option est souvent utilisé puisque les débuts de chapitres sont souvent sur des pages impaires.

Sélectionnez l’option saut de section – Page impaire. La numérotation des pages est un outil de référence pratique pour le lecteur. Il lui permet de trouver rapidement une citation, un graphique, une image dans le document. Du menu Insertionsélectionnez l’option Numéro de page. Vous pouvez décider de l’endroit où sera placé le numéro de page sur le papier. L’option « Commencer la numérotation à la première page » d’afficher le numéro de page sur la première page de votre document ou de votre section de document.

Vous pouvez aussi changer le style de numérotation ainsi que la valeur de la première page numérotée. Vous n’êtes pas obligé de toujours commencer à 1! Appuyez sur le bouton F ormat. Cette fenêtre vous permet premièrement de déterminer le style de numérotation. Vous pouvez choisir d’avoir des chiffres arabes ou romains ou même des lettres. Si vous le désirez, vous pouvez même ajouter un numéro de chapitre avec la numérotation.

  TÉLÉCHARGER MUSIC SOUF MI AMOR MP3 GRATUITEMENT

La partie la plus intéressante de cette fenêtre est celle du bas: C’est à partir de ces options que vous pouvez choisir de continuer la numérotation en prenant en considération les pages précédentes.

Cela veut dire que, si vous êtes à la page 5, c’est ce numéro qui va apparaître sur la page. Cependant, puisqu’il y a généralement une page titre et souvent une table des matières avant le début du document, l’option à partir de est plus souvent utilisée. Mais avant, il faut bien maîtriser les sauts de sections afin d’éviter le piège « lier au précédent » dans l’en-tête ou le pied de page. Cete option permet de placer automatiquement la date et l’heure dans vos documents.

Vous n’avez plus besoin de l’ajouter à chaque fois que vous désirez préparer une facture ou un document à un client. Du menu Insertionsélectionnez l’option Date et heure. Cette fenêtre vous offre tous les formats de présentation possible pour les dates et les heures. Sélectionnez le style de présentation de votre choix.

Vous pouvez insérer des formulations de politesse, des titres, des signatures ou autres dans votre document. Du menu Insertionsélectionnez l’option Insertion automatique.

Microsoft Office — Wikipédia

Vous pouvez créer des documents qui utilisent le contenu de champs de bases de données ou de listes de données. Ceci est nécessaire lors de la création d’un publipostage.

Du menu Insertionsélectionnez l’option Champ. Word offre une liste de champs prédéterminés. Vous pouvez aussi créer les votres ou utiliser ceux provenants de données externes. Du menu Insertionsélectionnez l’option Caractères spéciaux. Prenez quelques instants pour regarder les caractères spéciaux disponibles. Vous pourriez en avoir besoin plus tard.

Il est possible que dans votre lieu de travail eord plusieurs personnes travaillent ensemble pour élaborer un document.

Word – Menu Édition

Il est intéressant, si ce n’est pas nécessaire, de laisser des commentaires aux autres participants. Du menu Insertionsélectionnez l’option Commentaire. Une case de worv va apparaître à la droite de la feuille de texte. Vous pouvez y inscrire des commentaires qui aideront à la rédaction du document. Word a regroupé plusieurs éléments sous la section Référence: Note de bas de page, Légende, Renvoi, Tables et 22oo3.

Du menu Insertionsélectionnez l’option Référence. Vous pourrez ensuite choisir parmi les quatres options. La prochaine partie vous expliquera chacune d’elles. Il est intéressant par moments d’offrir au lecteur des notes qui donnent des commentaires supplémentaires ou une référence à une worv.

C’est à ce moment qu’il est pratique d’utiliser les notes de bas de page. Voici un petit exercice pour vous démontrer comment l’utiliser.